Musée Le Vergeur - Reims (51)

Horaires d'accueil

Du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00.
Fermé le lundi et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
La découverte du musée s'effectue uniquement sur visite guidée à heure fixe, à savoir à 14h00, à 15h00, à 16h00 et à 17h00.

Durée moyenne de la visite : 1 heure

Tarifs

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3 € pour 18 / 25 ans et + 65 ans, pour groupe à partir de 20 personnes
Gratuit pour : étudiants -25 ans (sur présentation de la carte), jeunes de -18 ans, handicapés et accompagnants, jeunes mission locale, demandeurs d’emploi, titulaires du RSA, carte ICOM, membres de la Société des Amis du Vieux Reims.

Présentation

Le musée Le Vergeur propose une immersion dans les intérieurs préservés d’une demeure de la grande bourgeoisie rémoise, illustrant trois siècles d’art de vivre et racontant une histoire intime du patrimoine de Reims.
L’édifice datant du Moyen Âge et de la Renaissance, gravement endommagé pendant la Première Guerre mondiale, a été sauvé par son propriétaire Hugues Krafft (1853-1935), grand voyageur en Orient et en Extrême-Orient. À sa mort, ses riches collections de mobilier et d’objets d’art ont constitué le cœur du musée légué à la Société des Amis du Vieux Reims.
Les collections s’enrichissent régulièrement depuis, grâce à la générosité de nombreux donateurs, notamment des séries complètes et originales des gravures de L’Apocalypse et de La Grande Passion d’Albrecht Dürer.

Les collections du musée

Un aperçu des collections est consultable ici.