NANCY, CAPITALE DES DUCS DE LORRAINE

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h – Entrée libre
Fermé le 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

Pour accompagner sa rénovation et la fermeture des collections permanentes, le palais des
ducs de Lorraine présente au sein de l’église des Cordeliers un nouvel accrochage illustrant
l’histoire des duchés de Lorraine et de Bar.
Edifiée à la fin du XVe siècle suite à la victoire du duc René II de Lorraine contre le duc de Bourgogne Charles Le Téméraire, l’église des Cordeliers devient la nécropole dynastique de la Maison de Lorraine et un lieu emblématique du pouvoir ducal.
Les nombreuses oeuvres présentées, tableaux, sculptures, vitraux et objets d’art retracent cinq siècles d’histoire lorraine au sein de la plus ancienne église de Nancy. L’exposition permet également de dévoiler aux visiteurs la maquette de Nancy en 1611, augmentée de projections numériques qui vous plongeront au coeur de la capitale des duchés.
Commissariat : Pierre-Hippolyte Pénet, conservateur du Patrimoine, Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain

Musée Lorrain - Nancy (54)
Église des Cordeliers
66 Grande rue, Nancy