Musée lorrain - Palais des ducs de Lorraine - Nancy (54)

Palais en chantier
Depuis le 2 avril 2018, les espaces d’exposition du palais ducal ont fermé leurs portes au public afin de laisser place au projet de rénovation et d’extension du musée.
L’église des Cordeliers est ouverte : du mardi au dimanche, les lundis de Pâques et de Pentecôte, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
L’église des Cordeliers est fermée : les lundis, les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre
L’église Notre-Dame de Bonsecours : entrée libre tous les samedis de 14h à 17h

L’église des Cordeliers reste ouverte durant le projet de rénovation. Entrée libre et gratuite.

Le Musée lorrain présente des collections archéologiques, historiques, artistiques et ethnologiques qui couvre l’histoire de la région depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine.

Le palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain est situé au cœur de la Ville Vieille de Nancy, à deux pas de la place Stanislas, reconnue patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il se compose de trois ensembles à l’architecture remarquable :
– Le Palais des ducs de Lorraine, construit à la fin du 15e siècle;
– L’église et le couvent des Cordeliers, fondés à la fin du 15e siècle par le duc René;
– Le palais du Gouvernement bâti entre 1751 et 1753 par Emmanuel Héré. Durant le règne de Stanislas, c’était la résidence du représentant de la France en Lorraine.

Les collections du musée

Le Musée lorrain possède l’une des collections archéologiques, historiques, artistiques et ethnologiques les plus riches de France. Cette collection, qui couvre tout l’espace lorrain, embrasse l’histoire de la région depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine.
Découvrez quelques-unes des œuvres majeures de la collection ici.
En raison de la fermeture du musée, une offre de médiation numérique permet de découvrir les œuvres différemment.

64 Grande rue
54000 Nancy