Emois de sable et de vent

De novembre à fin mars : ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h.
D’avril à fin octobre : ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h - dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Fermé le Vendredi saint, le dimanche de Pâques, le 1er mai.

Entrée à l'exposition comprise dans le prix d'entrée au musée (Tarif plein 6 €, tarif réduit 4 € et gratuité pour les moins de 18 ans)

D’abord, il y a le corps, le corps qui marche. Arpenter un territoire et, le long du chemin, y glaner os, plumes ou végétaux, garder ainsi les traces du lieu et du temps, me laisser surprendre, toujours, être en quête de révélations, encore…
Ces éléments, comme le verre coulé dans le sable, figés dans l’instant, participent à l’élaboration poétique et fantasmagorique de mes sculptures-vanités.
Devenir sable, air, chevreuil, n’être qu’émotion, telle serait mon aspiration, et à l’instar de David Kaspar Friedrich « m’unir aux nuages et aux rochers, pour être ce que je suis ».
Cette exposition « Émois de sable et de vent » a été conçue comme un dialogue des pièces antiques, romanes avec mes sculptures, mes dessins.
M. Luttringer, décembre 2023