Secrétaire à temps partiel pour notre association

👉 Notre association recherche un(e) secrétaire à temps partiel.
🧐 Voir la fiche de poste ci-dessous.
Lettre de motivation et CV à transmettre au bureau de l’association pour le 30 août 2021 au plus tard : grandestmusees@gmail.com

FICHE DE POSTE
SECRÉTAIRE DE L’ASSOCIATION

L’association Musées Grand Est fédère les personnels scientifiques des musées de la Région Grand Est. Elle relaie auprès des partenaires institutionnels les attentes et les projets des établissements muséaux, promeut leurs activités à l’intérieur et à l’extérieur de la région, propose des formations et des rencontres, et travaille à la mise en réseau des musées en favorisant les échanges. Afin de renforcer son organisation et ses missions, l’association recherche un (e) secrétaire.

MISSION : Secrétariat de l’association :
o Gestion des mailings et de la correspondance, gestion des adhésions, organisation et rédaction des comptes rendus des réunions et de l’assemblée générale…
o Organisation des évènements de l’association : participation à la préparation des évènements (journées d’études, formations, colloques…) en lien avec les établissements organisateurs.
o Communication : rédaction de la lettre d’information, mailings, tenue à jour des listes de diffusion, contacts médias.
o Assurer le lien avec les membres de l’association sur l’actualité des musées du Grand-Est pour les mises à jour des informations pratiques notamment les expositions sur le site internet ;
o Participation à la mise en ligne des informations et à l’alimentation des pages Instagram, Facebook et Twitter.
o Contribution à l’insertion et à l’harmonisation des notices des fiches musées et notices d’oeuvres, des images du site internet.

MODALITÉS :
– CDD
– Temps partiel
– Portage salarial par la société InExSitu (base ETP : SMIC)
– Travail à domicile (équipement et connexion non fournis) avec réunion du CA et du bureau à Nancy et mobilité dans l’ensemble de la région Grand Est (transports pris en charge par l’association)

PROFIL :
– Formation dans le domaine du patrimoine ; la connaissance du domaine des musées serait un plus
– Compétences : gestion de données numériques et infographie, PackOffice, maîtrise de WordPress, maîtrise de Xnview (ou équivalent), maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, FB, Twitter).
– Sens du contact, de l’initiative, capacité à travailler en autonomie