Chargé(e) d’inventaire H/F (CDD 4 mois)

Entreprise

La Maison Pierre Frey crée, édite et fabrique des étoffes, des papiers-peints, des tapis sur-mesure, du mobilier haut de gamme.
PME familiale, la Maison est membre du Comité Colbert, association qui rassemble les 81 Maisons françaises de luxe et institutions culturelles.
Ses clients sont de grands décorateurs, des bureaux d’études, des cabinets d’architectes, des tapissiers à travers le monde. Elle possède actuellement six marques textiles (Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi, Boussac, Le Manach, Thorps et Zuber) et assure la distribution de plusieurs
contremarques.

Fondée en 1935 par Pierre Frey, la Maison est dirigée aujourd’hui par son fils Patrick Frey et ses 3 fils avec la constante volonté de surprendre et d’anticiper l’air du temps afin de pérenniser sa position de leader sur le marché français et autres marchés export. Très fortement internationalisée, la Maison réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger et compte plusieurs filiales : aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Suisse, à Dubaï et à Singapour.

Le poste :

Intégré(e) au sein de l’atelier Zuber qui imprime notamment des papiers peints à la planche et placé(e) sous la direction de la responsable du patrimoine, vos missions seront les suivantes :
– Inventaire ;
– Prises de vues ;
– Reconditionnement d’un fonds patrimonial de papiers peints.

Le profil :

Diplômé(e) d’un master en histoire de l’art ou en histoire des arts décoratifs, vous disposez d’une bonne connaissance des styles décoratifs. Une connaissance de l’histoire des papiers peints serait un plus.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et le logiciel Micromusée V7.
Vous êtes rigoureux, précis et méthodique et savez travailler en respectant des contraintes de délais.
Vous êtes organisé(e) et force de proposition, vous entretenez un bon relationnel avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

Adresser votre CV et lettre de motivation à joanny.vassogne@pierrefrey.com