Chargé.e de mission pour la rénovation du musée des arts et traditions populaires Marius Audin à Beaujeu (69)

La ville de Beaujeu recrute, par voie contractuelle (CDD de 1 an reconductible), un(e) chargé(e) de mission dans le cadre d’un projet de rénovation.
Le musée a été créé en 1942 par Marius Audin, maître imprimeur à Lyon, historien régional né à Beaujeu et très attaché à sa ville natale. Le musée doit désormais être rénové et la municipalité souhaite établir un nouveau projet culturel et scientifique, qui s’inscrit dans une politique plus globale de valorisation du patrimoine et de dynamique culturelle de la commune.

Sous l’autorité du Maire et en collaboration avec les élus et le Président des Amis du musée, le/la chargé.e de mission sera chargé(e) de conduire l’étude des collections selon trois axes :
• Mise à niveau matérielle et juridique des collections
• Évaluation de l’intérêt scientifique des collections et étude de positionnement
• Valorisation des collections

Vous devrez soumettre l’avancée de votre réflexion à un comité de pilotage mensuel composé de la Drac, la mairie et d’experts sollicités sur le sujet. Des points hebdomadaires avec les élus référents du projet permettent un suivi des actions au quotidien.

Date limite de candidature : 31/05/2021

Plus d’infos ici.