Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim (57)

Ouvert tous les jours du 15 mars au 05 novembre, de 10h00 à 18h00, en non stop.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.

Plein tarif : 5,00 €
Tarif réduit (étudiants, chômeurs, groupe): 3,50 €
Enfant de moins de 16 ans: gratuit

Aménagé dans la vallée de la Blies, le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck – Reinheim, à cheval sur la frontière franco-allemande fait découvrir la civilisation gallo-romaine, du 5e siècle avant J.-C. au 5e siècle après J.-C.

Bliesbruck a vu renaître les vestiges d’une petite ville gallo-romaine avec ses thermes publics présentés dans un pavillon muséal, ses quartiers artisanaux et commerciaux ainsi que sa zone expérimentale : boulangerie, poterie, potager. Reinheim offre aux yeux du public une vaste villa gallo-romaine et une reconstitution muséographique de la tombe de la Princesse de Reinheim.

1 Rue Robert Schuman
57200 Bliesbruck

Site : http://www.archeo57.com

Depuis Sarreguemines : prendre la D662 en direction de Bitche jusqu’à la Hermeskapel, puis tourner à gauche sur la D82B. Dans le village de Bliesbruck, tourner à droite sur la D82. Ou prendre la D974 jusqu’à Frauenberg, puis tourner à droite sur la D82.
Bus lignes 8A ou 8B - Arrêt Bliesbruck - Parc archéologique

Langues - Français / Allemand / Anglais