Ouvrage du Simserhof Fort de la Ligne Maginot - Siersthal (57)

©G.KOENIG 2013

Ouverture du site de 10h30 à 15h00
Ouverture du mardi au dimanche et jours fériés tout au long de l’année
Visites en Français à 10h30 et 14h30, Allemand à 11h00 et 14h00, Anglais sur réservation

Durée moyenne de la visite : 2 heures

À noter !

Au coeur du Simserhof, un des plus grands ouvrages de la Ligne Maginot.

Tarifs : Adulte 10€ / Enfant 8€ / Groupe : sur demande

41 207 visiteurs ont pu apprécier en 2002 les premières installations qui ont marqué la réouverture au grand public de ce haut lieu du tourisme de mémoire mosellan, puissant témoin du second conflit mondial du 20e siècle et de la célèbre Ligne Maginot en particulier.
Le Simserhof a bénéficié d’un investissement lourd permettant une première évocation historique de l’histoire de la Ligne de 1918 à 1940 à partir d’images d’archives et d’une mise en scène culturelle et touristique audacieuse.
Conforté par un soutien complémentaire du Conseil Général de la Moselle en 2004, le Simserhof étoffe depuis 2005 son offre de visite par la réouverture aux normes de sécurité actuelles du casernement.

Prévoir des vêtements chauds et des bonnes chaussures. La visite dure près de trois heures, avec un petit chemin à grimper pour aller de l’entrée des munitions à celle des hommes. Temps de marche: 5-10 minutes.

Le Légeret, Rue André Maginot,
57410 Siersthal