Ouvrage du Simserhof Fort de la Ligne Maginot - Siersthal (57)

©G.KOENIG 2013

Du 15 mars au 30 juin : de 10h à 17h du mardi au dimanche, y compris les jours fériés. Départ de la dernière visite complète à 15h.
du 1er juillet au 31 août, de 10h à 18h du mardi au dimanche y compris les jours fériés. Départ de la dernière visite complète à 16h.
du 1er septembre au 15 novembre, de 10h à 17h du mardi au dimanche, y compris les jours fériés. Départ de la dernière visite complète à 15h.
Les horaires sont fixes mais, les visites pouvant se faire en français, allemand ou anglais, il est conseillé de se renseigner au préalable et de réserver si possible, de préférence par mél (resa@simserhof.fr) éventuellement par téléphone (03 87 96 39 40) ou, en cas d’absence, au 03 87 06 16 16 (office de tourisme du Pays de Bitche).

Durée moyenne de la visite : 3h

À noter !

Au coeur du Simserhof, un des plus grands ouvrages de la Ligne Maginot.

Adulte : 12€
Enfants : 8€
Groupes (par personne) : 10€

41 207 visiteurs ont pu apprécier en 2002 les premières installations qui ont marqué la réouverture au grand public de ce haut lieu du tourisme de mémoire mosellan, puissant témoin du second conflit mondial du 20e siècle et de la célèbre Ligne Maginot en particulier.
Le Simserhof a bénéficié d’un investissement lourd permettant une première évocation historique de l’histoire de la Ligne de 1918 à 1940 à partir d’images d’archives et d’une mise en scène culturelle et touristique audacieuse.
Conforté par un soutien complémentaire du Conseil Général de la Moselle en 2004, le Simserhof étoffe depuis 2005 son offre de visite par la réouverture aux normes de sécurité actuelles du casernement.

Prévoir des vêtements chauds et des bonnes chaussures. La visite dure près de trois heures, avec un petit chemin à grimper pour aller de l’entrée des munitions à celle des hommes. Temps de marche: 5-10 minutes.

Le Légeret, Rue André Maginot,
57410 Siersthal