Muséum-Aquarium de Nancy - Nancy (54)

Ouverture du mardi au dimanche de 9h à 12h & 14h à 18h
Fermeture les lundis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Tarif plein : 5,30 €
Tarif réduit : 3,10 € (modalités complètes sur www.museumaquariumdenancy.eu)
Gratuit pour les moins de 26 ans & les étudiant(e)s

Billet couplé Musée de l'Histoire du fer + Château de Montaigu :
Tarif plein : 7,30 €
Tarif réduit : 4,30 €

Visites commentées groupe (2 à 15 pers.) : 28,70 €
Visites commentées groupe (16 à 35 pers.) : 57,50 €

Animations vacances pour les petit(e)s : 5 €
Soirées événementielles : 7 €
Anniversaire : 100 €

Le muséum-aquarium de Nancy, abrité dans un édifice “art déco” original, invite ses visiteurs et ses visiteuses à découvrir la biodiversité animale grâce à une soixantaine d’aquariums et à une galerie de zoologie présentant 600 animaux naturalisés.
Institution dynamique s’emparant volontiers de sujets de société, le muséum-aquarium propose une offre culturelle évolutive et variée pour petits et grands : expositions temporaires, conférences scientifiques, animations, soirées inopinées…

Histoire du musée

Dans son bâtiment de style « Art déco » protégé en 2017 au titre des monuments historiques, le Muséum-Aquarium de Nancy, établissement de la Métropole du Grand Nancy géré en partenariat avec l’Université de Lorraine, accueille entre 85 000 et 115 000 visiteurs chaque année, faisant de lui l’un des musées les plus fréquentés de la Région Grand Est.
Constituées de plusieurs milliers de spécimens  d’histoire naturelle dont l’origine remonte à la Révolution française, ces collections sont complétées par plusieurs centaines d’animaux aquatiques présents dans des aquariums. Elles constituent le fruit d’un partenariat ambitieux entre la Métropole du Grand Nancy et l’Université de Lorraine depuis le début du XIXe siècle.

Les collections du musée

Les collections du muséum aquarium de Nancy sont en ligne.

34 rue Sainte-Catherine
54000 Nancy

Site : http://www.museumaquariumdenancy.eu/

En provenance de Metz : Prendre l'A31, direction Nancy, sortie 21 vers Nancy-Trois Maisons-Maxéville ; aller tout droit jusqu'au cours Léopold, prendre direction "Vers coeur de ville" puis "Muséum-Aquarium".
En provenance de Dijon ou Paris : Prendre l'A31, sortie 18 vers Nancy-centre/Laxou ; aller tout droit, direction Metz-Maxéville puis Nancy-Nancy centre ; tourner à gauche direction Rive de Meurthe puis suivre "espace 18e siècle" ; au cours Léopold, prendre direction "Vers coeur de ville" puis "Muséum-Aquarium".
En bus Tram
Stanway : ligne 1 / station division de fer
P'tit Stan (Maxéville-Nancy), arrêt Ste-Catherine.

Parking bus