Musée Les Mineurs Wendel -Parc Explor Wendel - Petite-Rosselle (57)

Ouvert toute l’année du mardi au dimanche de 9h à 18h.
Les fermetures exceptionnelles sont le 1 janvier, le 1 mai, les 24-25-26 et 31 décembre.

À noter !

La dernière entrée à La Mine Wendel est à 16h.
La dernière entrée au Musée Les Mineurs Wendel est à 17h.

voir sur le site internet https://parc-explor.com/tarifs/

Le musée Les Mineurs Wendel vous fera découvrir l’épopée des mines de charbon en Lorraine et la vie des mineurs grâce à une présentation moderne et attractive.
Suivez le parcours qu’empruntait le mineur chaque jour avant son poste de travail en découvrant l’authentique salle des pendus, les douches, la lampisterie, ou encore le bureau des plaques … Les espaces d’exposition trilingues (français, allemand, anglais) vous permettront de comprendre ce qu’est le charbon et d’aborder des thématiques telles que l’histoire de la région, la vie quotidienne du mineur avec sa famille ou encore dans son environnement social (éducation, santé, loisirs …).

Ancien site d’exploitation du charbon né en 1862, le carreau Wendel, aujourd’hui baptisé « Parc Explor Wendel » s’est mué en lieu de loisirs et de culture pour toute la famille. Il propose la découverte du Musée Les Mineurs Wendel, de la Mine Wendel, de pistes cyclables et sentiers pédestres, mais aussi de nombreuses activités à découvrir tout au long de l’année (visite des cités minières …). Le Parc Explor Wendel forme également l’un des plus grand et plus complet ensemble de bâtiments concourant à l’exploitation charbonnière en Europe.

Rue du Lieutenant Joseph Nau
57540 Petite-Rosselle

Tél. : 000 33 (0)33 (0)3 87 87 08 54
Site : https://parc-explor.com/