Musée des Beaux-Arts de Reims (51)

Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Fermé le mardi et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

À noter !

La ville de Reims a annoncé, le 15 juillet 2019, que le cabinet portugais de Francisco Aires Mateus, de Lisbonne, sera chargé du projet de réhabilitation et d’extension de l’actuel musée des Beaux-Arts.
La mise en œuvre de ce dernier, d’un coût total de 45,3 millions d’euros, se déploiera sur quatre années : à la fermeture du musée au public le 22 septembre 2019 succède la phase d’études, de fouilles archéologiques et de déménagement des œuvres vers les nouvelles réserves externalisées jusqu’à fin 2020, puis deux années de travaux, avant une réouverture prévue au dernier trimestre 2023. Le musée continuera ses activités par une programmation hors-les-murs et par de nombreux prêts et dépôts d’œuvres en France et à l’étranger.

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3 € pour 18 / 25 ans et + 65 ans, pour groupe à partir de 20
personnes
Gratuit pour : étudiants -25 ans (sur présentation de la carte), jeunes de -18 ans, handicapés et accompagnants, jeunes mission locale, demandeurs d’emploi, titulaires du RSA, carte ICOM.
L’accès aux collections est gratuit pour tous chaque premier dimanche du mois.

Installé dans les bâtiments de l’ancienne abbaye Saint-Denis, le musée des Beaux-Arts conserve une prestigieuse collection et propose aux visiteurs une belle sélection de ses chefs-d’œuvre : près de 230 œuvres invitent à un voyage de cinq siècles à travers l’art français et européen, de la Renaissance à l’Art déco en passant par la peinture du Grand Siècle, l’impressionnisme et l’œuvre inclassable de l’artiste franco-japonais Léonard Foujita. Plus d’une centaine de céramiques sont également exposées. Dans la perspective de sa prochaine rénovation, le musée propose plusieurs fois par an de petites expositions thématiques permettant de faire découvrir aux visiteurs des œuvres tirées de ses importantes collections conservées en réserves.

Une sélection d’œuvres est consultable ici.

8 rue Chanzy
51100 Reims