Musée de la Folie Marco - Barr (67)

Visite libre ou visite guidée de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tous les jours en mai, juin, juillet, août et septembre
Fermé le mardi

Durée moyenne de la visite : 1h

Tarif normal : 5 €
Tarif étudiant : 2 €
Gratuitpour les enfants jusqu'à 16 ans
Tarif groupe : 3 €/ pers. à partir de 10 personnes. Réservations auprès de l'office de tourisme Barr-Bernstein au 00 33 (0)3 88 08 66 65.

La Folie Marco est une imposante demeure de trois étages, construite dans un parc à l’orée de la ville de Barr par Louis-Felix Marco, haut-fonctionnaire de la ville au 18e siècle.
Le bâtiment abrite aujourd’hui un musée d’arts décoratifs présentant du mobilier bourgeois alsacien du 17e au 19e siècle. Entrez dans cette maison patricienne et admirez les collections de faïence, de porcelaines, d’étains et de souvenirs locaux.
Par les fenêtres du musée qui donnent sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire, contemplez le clos du
vignoble qui appartient à la propriété depuis 1792. Ne manquez pas d’aller faire une promenade sur les trois terrasses engazonnées du jardin !

30, rue du Docteur Sultzer
67140 Barr