Maison Rurale de l'Outre-Forêt Centre d'interprétation du Patrimoine - Kutzenhausen (67)

Du 1er mai au 30 septembre : du mardi au dimanche ainsi que les jours fériés de 11h à 18h.
Du 1er octobre au 30 avril : mercredi et jeudi de 11h à 17h, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.
Fermé le 25 décembre et en janvier.

Durée moyenne de la visite : 2h

À noter !

La Maison Rurale de l'Outre-Forêt est un centre d'interprétation du patrimoine consacré aux arts et traditions populaires alsaciens et à la vie rurale du début du 20e siècle. Les animations, expositions et ateliers proposés tout au long de l'année permettent cette immersion dans le passé tout en posant les jalons d'une meilleure compréhension de notre quotidien et de notre avenir.

Entrée adulte : 6 €
Tarif réduit (enfants à partir de 6 ans, lycéens, étudiants, personnes handicapées) : 4 €
Pass Famille : 14 € (jusqu’à 2 adultes et 4 enfants)
Abonnement annuel : 14 €
Entrée gratuite : pour les personnes munies d’un voucher « Tôt ou T’Art », les enfants de moins de 6 ans.
Groupes adultes guidés (à partir de 12 personnes) : 5,50 €/pers.
Groupes adultes non-guidés : 5 €/pers.
Groupes scolaires : à partir de 4 €/enfant.
Groupe de personnes souffrant d’un handicap : 4 € en visite guidée ou 3,50 € sans visite guidée. Gratuit pour les accompagnateurs.
Billets combinés avec le musée français du pétrole : 8 € ; avec le château de Fleckenstein : adulte 7,50 € / enfant 5 €

Vivez, vibrez pour les arts et traditions populaires ! Un centre d’interprétation du patrimoine est un lieu vivant, interactif et ouvert à tous, qui invite petits et grands à la découverte d’un patrimoine et d’un territoire. Celui de Kutzenhausen est consacré aux arts et traditions populaires alsaciens et à la vie rurale du début du 20e siècle. Les animations, expositions et ateliers proposés tout au long de l’année par les Amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt, en partenariat avec la communauté de communes Sauer-Pechelbronn et le conseil départemental du Bas-Rhin, permettent cette immersion dans le passé tout en posant les jalons d’une meilleure compréhension de notre quotidien et de notre avenir.

1, place de l'Eglise
67250 Kutzenhausen