Maison de la Manufacture d'Armes Blanches - Klingenthal (67)

De mars à décembre : 14h-18h du mercredi au dimanche et jours fériés.
Fermeture en janvier, février, 1er mai, 25 et 26 décembre.

Adulte : 6 €
Enfants, étudiants : 4 €
Groupes : de 5 € à 9,50 €/pers. (en fonction du type de visite choisie)
Groupes scolaires : 4 €
Familles nombreuses : 15 €

Musée de l’ancienne manufacture royale et impériale d’armes blanches du Klingenthal créée sous Louis XV en 1730 et active jusqu’en 1962. Le musée présente les métiers de l’arme blanche (forge, aiguisage, polissage, gravure…) ainsi qu’une importante collection de sabres, épées, cuirasses et des outils. La forge du musée fonctionne tous les premiers dimanches du mois pour des démonstrations publiques.

Depuis 1995, Klingenthal possède son espace d’exposition, l’ancienne école est devenue « Maison de la Manufacture d’Armes Blanches » qui retrace l’histoire du village, présente les techniques de fabrication des armes blanches et des faux. Ce lieu est aussi un hommage à tous ces ouvriers qui ont forgé non seulement les armes mais aussi le prestige du village.

2, rue de l'Ecole
67530 Klingenthal