La Villa - Centre d'interprétation du patrimoine archéologique - Dehlingen (67)

du 1er septembre au 31 octobre : mercredi, jeudi, vendredi et le 3e dimanche de chaque mois de 14h à 18h
du 1er novembre au 31 mars : mercredi, jeudi, vendredi et le 3e dimanche de chaque mois de 14h à 17h
du 1er avril au 30 juin : mercredi, jeudi,vendredi et le 3e dimanche du mois de 14 h à 18 h
du 1er juillet au 31 août : du dimanche au vendredi de 14h à 18h
En dehors de ces horaires, le CIP est ouvert sur réservation pour les groupes et les scolaires. Des offres de visites vous sont faites sur demande.

Adulte : 5 €
Enfants : 2 €
Famille (2 adultes + 2 enfants) : 12 €

Au cœur de la commune de Dehlingen, venez découvrir un lieu interactif, ouvert à tous, qui invite à la découverte d’un patrimoine et d’un territoire ! Dans un bâtiment original qui fait dialoguer un logis du 17e siècle et une extension contemporaine en pisé, vous pourrez toucher, goûter et expérimenter l’archéologie en menant une véritable enquête !

Histoire du musée

La Villa a ouvert ses portes au public le 20 septembre 2014. Elle vous invite à découvrir le patrimoine et l’histoire des vestiges d’une ferme gallo-romaine du Nord-Est de la Gaule. Pas à pas, vous pourrez suivre le travail des archéologues pour comprendre comment ils mettent au jour et reconstituent le passé.

Le parcours de l'exposition permanente

L’exposition permanente, qui vous explique les différentes facettes du métier d’archéologue et évoque la vie à l’époque romaine, constitue le point central de ce centre d’interprétation du patrimoine. Pour autant, les 4 sentiers d’interprétation créés à travers prés et vergers sont tout aussi importants. Ils vous mènent aux vestiges de la villa gallo-romaine découverte au 19e siècle et à un jardin expérimental, évocation gourmande de l’époque.

5, rue de l'église
67430 Dehlingen

Tél. : 00 33(0)3 88 01 84 60
Site : http://www.cc-alsace-bossue.net/html/index.php?page=1&menu1=20&menu2=25&menu3=379