La Grand Place - Musée du Cristal - Saint-Louis-lès-Bitche (57)

Ouverture : tous les jours. sauf mardi de 10h00 à 18h00
Fermeture : les 25 décembre et 1er janvier

Tarif : plein 6 €
Tarif réduit : 3 €,
Pass famille : 14 € (2 adultes + enfants ou petits enfants)
Pass musée annuel (forfait pour un an de visites illimitées !) :10 €
Coupon donnant droit à un tarif réduit pour le Site Verrier de Meisenthal et le musée Lalique (les musées se situent à 10 min en voiture) remis avec le billet d'entrée.

Dans une architecture épurée construite au cœur même de la manufacture, le musée présente une collection unique de 2 000 pièces qui ont fait la réputation des Cristalleries de Saint-Louis à travers le monde. Il est un véritable hommage à l’ensemble des artisans de la manufacture, maîtres de la matière.

Implantée dans la grande halle de production encore en activité, une collection unique au monde, lovée dans un écrin de lumière, véritable audace architecturale imaginée par l’agence Lipsky + Rollet. Le musée se présente comme un parcours initiatique de 953 mètres à travers duquel sont exposées 2 000 pièces exceptionnelles, toutes issues des savoir-faire légendaires de Saint-Louis.
Le dernier étage est consacré à des expositions temporaires ainsi qu’à une présentation de quelques pièces anciennes emblématiques et figurant dans catalogue actuel car toujours en production.

Rue Coëtlosquet
57620 Saint-Louis-lès-Bitche