Yan Pei Ming – Au nom du père

En écho au célèbre Retable d’Issenheim, chef-d’œuvre de ses collections, le musée présente une lecture inédite de l’œuvre de l’artiste dont l’esprit et le travail coïncident avec les thèmes de la filiation, du sacré et du sacrifice, traités par Grünewald cinq siècles plus tôt.

Cette exposition intitulée Yan Pei-Ming – Au nom du père, invite le visiteur à parcourir quatre décennies de la carrière du peintre.
À travers ce projet, Frédérique Goerig-Hergott, conservatrice en chef propose une lecture intimiste de l’œuvre de Yan Pei-Ming. Elle s’intéresse notamment au regard que le peintre porte sur sa propre identité, son évolution stylistique et son rapport à l’art. Le parcours dominé par les portraits et les autoportraits évoque et interroge le rapport de l’artiste avec ses origines, de Mao jusqu’à la figure du père, sans oublier les « paysages internationaux » et ceux de Shanghai.

Musée Unterlinden – Colmar (68)

Musée de France

Place Unterlinden
68000 Colmar