Une faïencerie au service de l’Empire : les productions napoléoniennes à Sarreguemines

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Fermeture exceptionnelle le 31 décembre

Billet couplé Musées de Sarreguemines (expositions temporaires incluses) : 5€
Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants jusqu'à 25 ans et le 1er dimanche du mois.
Gratuit du 1er décembre au 24 décembre inclus.

Avec des pièces d’exception retraçant la production faïencière de la manufacture de Sarreguemines, l'exposition propose de recenser les créations patriotiques à l'effigie de Napoléon connues à ce jour. Sur quels critères se basaient les directeurs de la faïencerie pour ordonner la mise en production de tels objets ? Quel message cherchaient-ils à faire passer ? Leurs motivations étaient-elles davantage économiques ou politiques ?

Visites commentées proposées ponctuellement. Renseignements sur le site internet des musées de Sarreguemines.
Livre-jeu pour les plus jeunes leur permettant de découvrir l'exposition en s'amusant.