Romains des Villes, Romains des Champs

Du 1er avril au 31 octobre : ouvert de 10h à 18h. Dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Du 1er novembre au 31 mars : ouvert de 14h à 18h. Fermeture de la Chapelle des Cordeliers à 17h.
Jours de fermeture : les mardis, le 1er janvier, du 10 au 31 janvier, le Vendredi saint et le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 25 et 26 décembre.

Tarif plein : 6€
Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, Pass Lorraine, Cezam, CNAS) : 4€
Gratuit pour les moins de 18 ans.

L’exposition Romains des villes, Romains des champs ? est fondée sur les découvertes récentes ¬d’habitats de la période romaine réalisées lors de fouilles préventives. Elle illustre l’aménagement du territoire, l’habitat, la vie quotidienne, les activités humaines, qu’elles soient domestiques ou artisanales et nous renvoie une image de ces populations par le biais d’objets issues de découvertes archéologiques.
Pour sa présentation à Sarrebourg, l’exposition initiale a été́ développée de manière importante pour permettre de présenter une synthèse pour le secteur du Pays de Sarrebourg. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir de nombreux objets provenant de fouilles anciennes ou récentes et rarement présentées qui illustrent la vie quotidienne dans notre région.
Des illustrations basées sur des découvertes archéologiques locales permettent de mieux se représenter le territoire durant l’Antiquité d’accomplissement et de créativité.