L’équilibre des humeurs : devenir apothicaire au XVIIIe siècle

Cette exposition est l’occasion d’offrir un nouveau regard sur les collections de l’Apothicairerie de l’Hôtel-Dieu-le-Comte à travers une présentation enrichie des collections du Muséum d’histoire naturelle.
L’exposition évoque la professionnalisation du métier d’apothicaire, en s’appuyant sur une histoire locale. De la matière naturelle au produit transformé, à travers des « focus produits » sur des éléments mythiques ou au contraire désormais oubliés, le public peut découvrir les fondamentaux de l’équilibre des humeurs.

En octobre, à l’occasion de la Fête de la Science, découvrez de manière inédite nos collections et la médecine d’antan avec la présence de Frère Artus de Saint-Côme, apothicaire venu tout droit du XVIIIe siècle !