1819-2019, depuis 200 ans DD est à vos pieds

Après les 60 ans des textiles Bugis, les 100 ans de l'invention de la culotte par Petit Bateau, le musée de la Bonneterie célèbre le bicentenaire de l'entreprise Doré-Doré. L'exposition revient sur l'histoire d'un des fleurons de l'industrie textile auboise en mettant en lumière les produits chaussants DD dans sa grande variété.

Cette exposition revient sur l'évolution du chaussant depuis 1819 jusqu'à nos jours en matière de formes, motifs, ornements ainsi qu les supports publicitaires créés autour des produits DD. Un autre axe évoque l'histoire familiale, industrielle et sociale de cette entreprise qui façonna la commune de Fontaine-les-Grès. Pour ce faire, le projet est construit en étroite collaboration avec l'entreprise Doré-Doré 1819 et l'association des salariés de Doré-Doré, désireux l'un et l'autre de célébrer l'histoire et les innovations techniques de la marque.

Musée de la Bonneterie - Troyes (10)
En raison de la fragilité des produits textiles ou graphiques exposés, le contenu de certaines vitrines sera renouvelé au cours de l’exposition.