Carte topographique des bois appartenant au prieuré du Saint-Mont (détail)

Fig. 4 - Carte topographique des bois appartenant au prieuré du Saint-Mont, vers 1777, papier, encre et aquarelle (détail). Archives départementales des Vosges, 2 Fi 3442

Domaine : Patrimoine religieux chrétien

Titre : Carte topographique des bois appartenant au prieuré du Saint-Mont (détail)

Auteur / Exécutant : Archives départementales des Vosges, 2 Fi 3442

Date : vers 1777

Matière et technique : papier, encre et aquarelle

Dimensions : Longueur :    Largeur :    Hauteur :    Diamètre :

Musée : Le Musée imaginaire du Grand Est

Charles Kraemer et Aurélien Vacheret, Le Mont Habend, vivre dans un monastère au Haut Moyen Age (VIIe-Xe siècles). Dans le cadre des festivités des 1400 ans du Saint-Mont, 50 pages. Musée Charles de Bruyères, Remiremont, 2021. Exposition du 16 juin au 19 septembre 2021.

Exposition

Exposition en partenariat avec le pôle archéologique de l'Université de Lorraine (HistCant-MA) avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est.