Offres d’emplois

Musée du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord – La Petite Pierre

Le Syndicat de coopération pour  le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord recherche son/sa futur(e) attaché(e) de conservation du patrimoine. Vous serez chargé(e) de mission pour la conservation des musées du Parc. Les candidatures sont possibles jusqu’au 17 décembre. Pour plus d’informations : 2019-12-17_attache conservation_2020



Centre National du Costume de Scène – Moulins

Le CNCS recrute en CDI un(e) chargé(e) d’inventaire des collections. Vous pouvez postuler jusqu’au 16 décembre. Pour en savoir plus : 2019-12-16_chargée_inventaire_CNCS



Cité de la Préhistoire – Orgnac-l’Aven

Le musée archéologique municipal d’Orgnac-l’Aven recherche un archéologue pour des missions variées au sein du musée. Vous pouvez postuler avant le 15 décembre à minuit.
Plus d’informations en pièce-jointe..



Musée de la Bière – Stenay

Le département de la Meuse recrute pour le Musée de la Bière de Stenay un agent d’accueil et animateur du patrimoine des musées en CDD d’un an. Vous pouvez postuler avant le 6 décembre 2019. Plus d’informations en pièce-jointe.



Musée de l’Image – Épinal

Le musée de l’image recrute un(e) chargé(e) de projet étude des publics pour un stage de 4 mois. Toutes les infos en pièce-jointe.



Musée archéologique du Lac de Paladru – Charavines

La Communauté de Communes du Pays Voironnais recherche un médiateur en archéologie pour le futur musée archéologique du Lac de Paladru à Charavines. La personne recrutée aura aussi à charge la coordination de l’éducation artistique et culturelle.
Poste à pourvoir dès que possible.
Toutes les informations en pièce-jointe..



Musée Carnavalet – Histoire de Paris

Paris Musées recherche son/sa futur(e) conservateur/trice du patrimoine en charge du département des Peintures et Vitraux au Musée Carnavalet Histoire de Paris. Vous trouverez toutes les informations en pièce-jointe.. Les candidature sont à envoyer à la direction des ressources humaines de Paris Musées : recrutement.musees@paris.fr



Musée George Sand et de la vallée noire à La Châtre

La ville de La Châtre recrute un(e) chargé(e) de médiation et des publics pour le Musée George Sand et de la Vallée noire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Vous pourrez retrouver toutes les informations ici : 2019-11-15_chargemediationpublics_Châtre



Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne 

La métropole de Saint-Étienne recherche un conservateur du patrimoine, responsable du service des collections pour le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne. Toutes les informations par ici : 2019-11-07_Saint-Etienne-MAMC.
Vous pouvez adresser avant le 7 novembre, un CV accompagné d’une lettre de motivation, pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative au Président de Saint-Étienne Métropole, en précisant l’intitulé exact du poste, à l’adresse suivante : 2 Avenue Grüner – CS 80257 Saint Etienne cedex 1 ou par mail : recrutement@saint-etienne-metropole.fr.



Musée Archéologique de la ville de Strasbourg

Le service des musées de la ville de Strasbourg recrute un(e) conservateur(trice) pour le Musée archéologique de la ville. Au sein du Palais Rohan vous assurez la direction patrimoniale et culturelle du musée archéologique de la Ville de Strasbourg. Vous pouvez postuler en ligne jusqu’au 31 octobre 2019 à l’adresse suivante : https://www.emploi.strasbourg.eu/offre.aspx?e=MKaL8JItllTpl%2fwHK2OjIlnhTCMnAYoDb9QDHOHoMpI56OslAY8erOZXsuzAyW2myMhAkkjnkS3VL0HpDJ321Q%3d%3d



Musée des Beaux-arts et d’archéologie de Besançon

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon recherche un assistant de collection et régie arts graphiques (poste de catégorie B, assistant de conservation). L’offre est accessible en ligne ici : https://www.grandbesancon.fr/infos-pratiques/economie-emploi/offres-demploi/, rubrique emplois permanents.
Vous pouvez postuler jusqu’au 28 octobre.



Fondation Marguerite et Aimé Maeght à Saint-Paul de Vence

La fondation Maeght recherche son/sa directeur/trice. Pour plus d’informations : https://www.profilculture.com/annonce/directeur-trice-229453.html. La date limite de candidature est le 25 octobre 2019.



Musée Bourdelle à Paris

Paris Musées recrute un(e) conservateur(trice) pour le musée Bourdelle qui sera chargé d’assurer l’inventaire, le récolement, la gestion, l’étude, l’enrichissement, la mise en valeur des collections et prendre en charge les commissariats d’exposition. Plus d’information dans le document joint : 2019-10_Musée-Bourdelle_Paris



Musée d’Histoire Naturelle du Havre

La Ville du Havre recrute pour le département Culture, patrimoine et animation de la ville un(e) conservateur(trice)-directeur(trice) du Muséum d’Histoire naturelle. Pour postuler rendez-vous en ligne sur www.lehavre.fr, rubrique « Pratique et démarches – Action sociale – La Ville du Havre recrute » avant le 13 octobre 2019. Retrouver toutes les informations en pièce-jointe : 2019-10-13_Havre-Museum-Histoire-Naturelle



Musées d’Aurillac

La ville d’Aurillac recrute un(e) chargé(e) d’étude, de documentation et de valorisation des collections contemporaines (fonds photographique majeur) à temps complet. Plus d’informations en pièce-jointe : Aurillac_charge-collections-contemporaines



Musée et Pôle Courbet d’Ornans

Le Département du Doubs recrute un(e) conservateur(trice) du patrimoine pour assurer la direction du Pôle Courbet (musée Courbet d’Ornans, ancien atelier de Courbet à Ornans et maison familiale de Flagey). Vous trouverez l’annonce via ce lien : https://www.doubs.fr/index.php/le-departement/55-espace-offres-d-emploi-du-departement-du-doubs/4493-conservateur-directeur-du-musee-et-du-pole-courbet. Les candidatures doivent être transmises pour le 30 septembre.



Musée départemental Bugey-Valromey à Lochieu

Le département de l’Ain recherche un(e) responsable du Musée Départemental de Bugey-Valromey à Lochieu. Retrouvez toutes les informations par ici : 2019-09-30_Musée-Bugey-Valromey_Lochieu. Candidature acceptées jusqu’au 30 septembre.



Musées de Grasse

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse recherche un(e) conservateur(trice) du Patrimoine pour les Musées de Grasse. Retrouvez toutes les informations en pièce-jointe : 2019-09-30_Grasse-Musées pour postuler avant le 30 septembre 2019.



MUba Eugène Leroy, Musée des Beaux-Arts de Tourcoing

La ville de Tourcoing recrute un(e) conservateur/trice pour son musée des Beaux-Arts, le MUba Eugène Leroy. Toutes les informations sont en pièce-jointe : MUba-Eugène-Leroy_Tourcoing_Conservateur. Candidature à envoyer avant le 30 septembre 2019.



Musée Daniel Vanier à Beaugency

La ville recrute un(e) chargé(e) de conservation du patrimoine, spécialisé(e) Musée de France pour gérer les collections et les réserves. Plus d’informations en pièce-jointe : Beaugency_Chargé-conservation-Musée de France.



Musée de Picardie à Amiens

La Direction des Musées d’Amiens Métropole recherche un(e) Conservateur (trice) – Collections Modernes et Contemporaines. Candidature souhaitée avant le 13 septembre 2019. Plus d’informations par ici : Musée-Picardie_Amiens_Conservateur Moderne et contemporain.



Musée des Beaux-arts de Limoges (collections archéologiques et historiques)

La ville de Limoges recherche un(e) attaché(e) de conservation du patrimoine, responsable des collections archéologiques et historiques et des expositions temporaires pour la direction des musées (musée des Beaux-Arts). Plus d’informations en pièce-jointe: MBA_Limoges_attaché-conservation. La date limite de candidature est le 13 septembre 2019.



Musées de la ville de Bourges

La ville de Bourges recrute un(e) chargé(e) de mission Musées qui participera à l’élaboration du Projet Scientifique et Culturel des Musées, à la mise en œuvre de l’ensemble des ressources nécessaires pour enrichir, conserver, transmettre et valoriser le patrimoine. Plus d’informations en pièce-jointe : Musées_Bourges_Chargé de mission 8 mois . Candidature a envoyer avant le 6 septembre 2019.



Musées Gadagne à Lyon

La ville de Lyon recrute un(e) responsable du service Médiation et développement des publics pour les musées Gadagne, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique et le musée de l’automobile Henri Malartre. Les informations concernant le poste se trouvent ici : https://emploi-mairie.lyon.fr/fr-FR/job/cdd-1-an-responsable-du-service-mediation-et-developpement-des-publics/J3V3Z86P2XFYYH7TS0M. Vous pouvez candidater jusqu’au 03 septembre 2019.



Musées de la communauté d’agglomération de Riom

La communauté d’agglomération de Riom, recherche un(e) directeur(trice) pour le Musée Mandet et le Musée régional d’Auvergne. Vous retrouverez toutes les informations ci-jointes : RIOM_Direction des musées. La date limite de candidature est le 31 août 2019.



Musée Municipal Marcel Sahut à Volvic

La mairie de Volvic recrute mon son musée municipal un(e) responsable du musée chargé(e) de la mise en oeuvre du Projet Scientifique et Culturel. Plus d’informations en pièce-jointe : Volvic – responsable du musée-attaché-e de conservation. Date limite de candidature le 30 août 2019.



Musée départemental d’art ancien et contemporain à Épinal

Le MDAAC à Épinal recherche son/sa futur chargé(e) des collections de peintures et de sculptures. Vous trouverez toutes les informations sur le poste en pièce-jointe : MDAAC_Chargé-des-collections-de-peinture-et-de-sculpture. Date limite de candidature : 30 août 2019.