Maison de l'ardoise - Rimogne (08)

Maison de l'ardoise à Rimogne (Ardennes)

En période scolaire : du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sur rendez-vous
Les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 sans rendez-vous
Pendant les congés scolaires (Zone B – France) : tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Fermée le lundi

Adulte : à partir de 7 €
- 16 ans, jeunes, sans emploi : à partir de 3 €
Scolaire : à partir de 1,5 €/pers.
Groupe dès 10 personnes : à partir de 4,5 €/pers.

La Maison de l’ardoise située dans l’ancienne centrale électrique, retrace l’extraordinaire histoire de l’épopée ardoisière.

La Maison de l’Ardoise poursuit aujourd’hui une double vocation, patrimoniale, mais aussi culturelle puisque de nombreuses expositions, spectacles, rencontres pourront y être présentés.

Interactive et vivante, la visite vous donnera l’impression de descendre au fond de la fosse. Muni d’une tablette et guidé par la voix d’un ardoisier, vous découvrirez les techniques d’extraction et les conditions de vie des ouvriers et de leurs familles, avant de vous pencher au-dessus d’un impressionnant puits de 185 m.

96, rue Jean Jaurès
08150 Rimogne

Site : http://mairie-rimogne.fr/tourisme-et-economie/tourisme/la-maison-de-lardoise/

Boutiques / Vente de produits