Musée de la Terre - Rambervillers (88)

Ouvert au public de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le mardi) à partir de début juillet, jusqu’à la fin de la 2e quinzaine de septembre.
Hors saison : musée ouvert le dernier dimanche de chaque mois pour les groupes.
Visites guidées toute l'année sur rendez-vous

Adultes : 4 €
De 11 à 17 ans : 1€
Moins de 11 ans : entrée gratuite

Le Musée de la Terre de Rambervillers est essentiellement consacré à la céramique. Grès flammés, faïences, poteries utilitaires et tuiles y sont largement mis à l’honneur.
La production faïencière attribuée à la manufacture de Rambervillers, en activité de 1738 à 1866, est bien sûr fort bien représentée. Le visiteur pourra également admirer quelques 120 pots de pharmacie, classés Monuments Historiques, provenant de l’ancien Hôtel-Dieu de Rambervillers.
Le musée accueille par ailleurs une riche collection de grès flammés, une production d’art caractéristique de la Région de Rambervillers, née au début du 20e siècle dans le sillage de l’Ecole de Nancy. Les grès flammés vous surprendront par leur large palette de teintes et de reflets!
Des tableaux, des statues, des maquettes vous permettront enfin de découvrir les riches heures de l’histoire locale.
Chaque été, une exposition de céramiques totalement renouvelée vous est proposée.

1 Rue de la Faïencerie
88700 Rambervillers