Moulin de la Blies - Sarreguemines (57)

Du mardi au dimanche.
De 10h à 12h et de 14h à 18h.
Du 1er avril au 30 octobre, le MOULIN DE LA BLIES est ouvert en continu de 10h à 18h.
Le musée est également ouvert les lundis fériés.
Fermetures : lundis ordinaires – 1er janvier – 24 et 25 décembre

Durée moyenne de la visite : 2 heures

Entrée : 6€
Entrée à tarif réduit : 5€ (groupes à partir de 10 personnes, personne en situation de handicap…)
Pass annuel : 18€

Le site dit du « Moulin de la Blies » a été, entre 1825 et 1969, l’une des nombreuses unités de fabrication de la Faïencerie de Sarreguemines. Le bâtiment du moulin, devenu Musée des Techniques Faïencières, servait à la préparation des pâtes à faïence. Il abrite aujourd’hui une importante collection de machines et d’outils dévolus à la fabrication de la céramique. De part et d’autre du bâtiment, de nombreux ateliers et lieux de stockage ont disparu. La nature a repris ses droits sur leurs ruines, et cet ensemble de végétaux et de minéraux a donné naissance au Jardin des Faïenciers, imaginé par le paysagiste Philippe Niez.

125, Avenue de la Blies
57200 Sarreguemines